L’arrêt du tabac : l’hypnose pour vous redonner les clés de votre liberté.
Fumer est une addiction tenace.
Vous savez que fumer peut nuire gravement à votre santé et pourtant, vous ne pouvez vous résigner à ne pas allumer cette cigarette, après un repas, au lever, avec le café, quand vous stressez ou vous vous ennuyez,… Bref, ce geste est devenu une valeur refuge. La cigarette est devenue votre compagnon pour tromper l’ennui, le stress, la solitude…
La cigarette est un outil de sociabilisation et arrêter de fumer peut vous mettre dans un sentiment d’insécurité qui pourrait anéantir votre volonté d’arrêter, comme dans un cercle vicieux.
Relever le défi seul est parfois complexe. C’est ici que l’hypnose entre en scène.
L'hypnose est-elle efficace
pour arrêter de fumer ?
Lorque vous décidez d’arrêter de fumer, vous faites appel à des schémas classiques acquis des apprentissages de votre toute petite enfance : la volonté et la raison.
L'hypnose et l’auto-hypnose n’utilisent pas ces canaux habituels mais ceux du subconscient, liés aux émotions, aux habitudes profondément ancrées en nous, à nos apprentissages et notre environnement.
Pour quels résultats ?
Environ 70 % des personnes cessent de fumer totalement dès la première fois avec l’hypnose. 10 % fument encore quelques cigarettes, ont réduit considérablement leur consommation et/ou ont rechuté au bout de quelques jours. Ce qui nous fait 80 % de personnes qui ont un résultat plus que probant en une séance d’hypnose (observations en cabinet).
Les “Autres “ 20 % ? Force est de constater que pour certains, ces deux séances ne suffisent pas : il s’agit alors d’entamer une hypnothérapie afin de procéder à un travail classique. Nous sommes alors essentiellement (avec certaines nuances) dans l’émotion, les sentiments et non plus dans les habitudes !
Comment se déroule une séance d'hypnose pour arrêter de fumer ?
Pack Arrêt du tabac par hypnose
2 séances + 1 séance de renfort pour arrêter définitivement de fumer
La première séance se déroule en trois parties.
- Je vais d’abord évaluer votre degré de motivation et vous questionner sur vos habitudes liées au tabac.
- Dans un second temps, si nous estimons ensemble que c’est LE bon moment pour vous d’arrêter de fumer, nous entrerons ensemble dans le processus d’hypnose qui vous permettra de couper définitivement tout lien avec les cigarettes et sans compensation par d’autres addictions.
- Pour clore la séance, nous aborderons toutes les nouvelles habitudes à mettre en place dès la sortie du cabinet.
La seconde séance , à 1 ou 2 semaines maximum de la première, permettra de renforcer les résultats obtenus et de vous réentraîner à l’auto-hypnose. Elle comporte un moment de debriefing sur votre parcours d’ex- fumeur et une hypnose ajustée à vos besoins.
La troisième séance, rarement nécessaire, à distance et uniquement en cas de rechute dans des cas exceptionnels sera totalement ajustée à vos éventuelles difficultés.